Examen préliminaire du commissaire

Liens connexes

Le 9 mars 2016     

M. Ian McPhail, c.r.
Président
Commission civile d'examen et de
traitement des plaintes relatives à la GRC
Case postale 1722, Succursale « B »
Ottawa (Ontario) KIP OB3

Monsieur,

J'accuse réception du rapport intérimaire de la Commission sur la plainte déposée par le président et l'enquête d'intérêt public concernant le maintien de l'ordre dans le nord de la Colombie-Britannique (dossier no PC-2013-1132).

J'ai fait un examen préliminaire du rapport intérimaire de la Commission, y compris des conclusions et des recommandations qui y sont formulées.

En principe, je suis d'accord avec les conclusions présentées dans le rapport intérimaire de la Commission. La GRC mène actuellement une analyse poussée des 45 conclusions et 31 recommandations contenues dans le rapport intérimaire. Les recommandations, plus particulièrement, orientent les changements qu'apporte la GRC à ses politiques et à sa formation. C'est avec plaisir que je communiquerai des renseignements plus précis à la Commission sur les mesures qui ont été prises et qui seront prises en ce qui a trait aux conclusions et aux recommandations lorsque la GRC aura terminé son analyse. C'est aussi avec plaisir que je veillerai à ce que la GRC continue de faire le point auprès de la Commission au sujet des changements apportés aux politiques et à la formation à mesure qu'ils seront adoptés.

Merci d'avoir entrepris une enquête d'intérêt public au sujet des enjeux importants liés au maintien de l'ordre dans le nord de la Colombie-Britannique.

'amélioration de la formation et les changements aux politiques aideront la GRC à continuer d'être une organisation digne de confiance dans le cadre des opérations policières qu'elle mène en Colombie-Britannique, et ailleurs au pays.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bob Paulson,
Commissaire

Date de modification :