ARCHIVÉ - La police enquêtant sur la police

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Au cours des dernières années, il y a eu de nombreux rapports médiatiques et discussions publiques qui reflètent des préoccupations au sujet de l'indépendance et de l'exhaustivité des enquêtes criminelles de la police qui portent sur le comportement d'un policier.

La question de savoir comment se déroulent les enquêtes sur la police est plus qu'un simple enjeu « sur la police ». Ce n'est pas non plus seulement une question d'ordre législatif ou politique. La question de savoir comment se déroulent les enquêtes de la police sur la police est une question d'intérêt fondamentalement humain. Aucune personne qui a perdu un être cher en raison des actions de la police ne voudrait que quelqu'un d'autre vive la même expérience. Aucun policier ne voudrait qu'un des siens se rende responsable de la perte d'une vie qu'il s'est engagé à protéger. Et aucun agent de police ne voudrait mener une enquête sur un collègue qui a violé les lois (et le code d'honneur) qu'il est voué à respecter.

Veuillez cliquer sur le lien qui suit pour en savoir plus sur le sujet.

Rapport de la CPP

Autres rapports d'intérêt

Date de modification :