Le président de la Commission dépose une plainte concernant le harcèlement en milieu de travail à la GRC

Ottawa - 16 Novembre 2011

Ian McPhail, président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC (Commission), a déposé une plainte et a lancé une enquête d'intérêt public à l'égard de la conduite de membres de la GRC concernant le traitement des allégations de harcèlement en milieu de travail.

« J'estime qu'il existe, en raison des récents événements, des motifs raisonnables de mener une enquête sur les lignes directrices de la GRC relatives au harcèlement en milieu de travail », a déclaré M. McPhail.

L'enquête examinera si les politiques et les procédures de la GRC ont été respectées et si elles sont adéquates pour traiter les allégations de harcèlement. La Commission évaluera également la rigueur et l'impartialité des enquêtes qui ont été menées sur les allégations de harcèlement en milieu de travail.

Le mandat de la Commission est de nature corrective et vise à cerner les modifications qu'on pourrait apporter, au besoin, dans le but de satisfaire l'intérêt public, notamment accroître et maintenir la confiance du public envers son service de police national.

La Commission est un organisme distinct et indépendant de la GRC, et sa compétence à l'égard des plaintes du public s'étend à tous les membres de la GRC.

Le mandat de l'enquête est accessible sur le site Web de la Commission.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Laura Colella
613-219-4595
Laura.Colella@cpc-cpp.gc.ca

Date de modification :